Gods Will Be Watching : la torture dont vous êtes le héros [50nuances]

Gods Will Be Watching : la torture dont vous êtes le héros [50nuances]

Les gars de Deconstructeam avait réalisé un prototype lors d'un gamejam, proto jouable ici et vu le succès ils ont trouvé les moyens d'en faire un vrai jeu, désormais dispo sur Steam pour la modique somme de $9,99.

Gods will be watching est étrange. Le gameplay, l'ambiance voire même l'objectif sont obscurs.

L'histoire se passe dans le futur, une civilisation a pris le pas mais certains sont contres et la considère comme militariste. Le joueur se trouve alors plongé dans la peau d'un agent double qui va chercher à s'en sortir.

Franchement, la narration est le point fort de GWBW, c'est plutôt bien traduits, on a envie de savoir la suite et de comprendre le pourquoi du comment. Le style "pixel art" est très réussi et donne une vrai personnalité à l'ensemble mais aussi aux protagonistes.

Dans GWBW, le gameplay repose sur les choix, le joueur active des dialogues auxquels il peut répondre de différentes manières, par exemple au premier niveau, on se retrouve à gérer des otages, les choix sont : les calmer, leur crier dessus, les frapper, les libérer, les isoler. En fonction des choix le futur se dessine, en étant trop brutal ou trop sympa ils essaieront de s'enfuir conduisant à soit les abattre soit les laisser partir. Si le compte d'otage arrive à zero c'est perdu.

Le jeu arrive à plonger le joueur dans une ambiance un peu à la Game of Thrones, on sait qu'en progressant dans le jeu ça va être pire, plus violent physiquement ou psychologiquement mais on a envie de s'avoir ce qui va arriver, où cela va nous entrainer.

Alors à la sortie du jeu il y avait un problème, un gros, il était tellement difficile que les joueurs ont ragequitté par centaines. Aujourd'hui il existe beaucoup de mode de jeu de l'original (hardcore) au mode scenario le plus simple mais qui reste dur.

GWBW est vraiment tout ce que l'on peut attendre d'un jeu indé, il s'adresse à un public qui va le choisir, qui va pas venir par hasard, un public mature qui a envie de vivre un autre type d'expérience vidéoludique. Un jeu d'une autre planète qui mettra vos nerfs à rude épreuve.

Gods Will Be Watching est un jeu qui ne vous veut pas du bien mais je dois avouer la rédaction de ce billet me donne qu'une envie, le relancer, retenter ma chance…

Gods Will Be Watching : la torture dont vous êtes le héros [50nuances]

1 réflexion sur « Gods Will Be Watching : la torture dont vous êtes le héros [50nuances] »

  1. J’avais pas mal joué au jeu sur le web, il était vraiment dur, mais très sympa. Par contre, en lisant ton article, j’ai l’impression que ce n’est plus du tout le même jeu. Je me trompe ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close