Valve a annoncé hier, sobrement sur son blog que tout va super bien :-D

Au delà du "leading platform for PC & Mac games and digital entertainment", la société annonce avoir passé la barre des 30 millions de comptes et des chiffres qui font plaisirs : augmentation du nombre d'ouverture de compte de 178% et une augmentation des ventes de 200% durant les 12 derniers mois.

Ils ont bossé à améliorer leur architecture réseau et ils annoncent pouvoir délivrer 400 Gps soit une bonne centaine de the Oxford English Dictionary par seconde (et il est gros ce dico ;-) )

Gabe Newell, le big boss, est super content avec 1200 titres dispos dont plus de 200 qui utilise le système "steamworks" qui gère tout un tas de truc comme les achievements, l'achat d'items inGame...

Steam est un peu un iTunes du jeux vidéo et Valve est donc en train de prendre une vraie place dans la vie des joueurs, l'ajout de la version Mac m'a permis de me mettre gentiment à rejouer à CS:Source, TeamFortress2 et bientôt Left4Dead2.

Bien sûr, tout n'est pas rose et même si Steam permet de conserver pour toujours ses licences dans le cloud, certains critiquent déjà l'hégémonie de la société sur le monde du jeux vidéo. Cela étant, il faut admettre que Steam n'oublie pas de mettre en avant le travail de développeurs indépendants. EDIT : je vous invite vivement à lire les commentaires très intelligent postés par jsupejve ci dessous

Il y a quelques éditeurs de solutions similaires qui cherche à faire leur place au soleil mais personne n'a le catalogue de Valve, à noter que Activision-Blizzard (World Of Warcraft/Diablo/Starcraft) possède sa plateforme pour ses jeux et a donc aussi quelques millions de joueurs.