Flash d'Adobe est dans l'actu surtout à cause de la bataille qui l'oppose à Apple, Google de son côté continue à jouer le jeu avec le plus grand nombre et sur le blog dédié à son navigateur Google Chrome pense à intégrer en natif la technologie de Adobe.

L'idée est bien de ne plus demander aux utilisateurs d'installer Flash comme un plugin mais de le rendre directement intégré au navigateur, Google annonce aussi qu'il compte supporter les mises à jour du produit d'Adobe.

Comme je l'indiquais en intro, Flash est dans une situation paticulière, d'un côté la techno est mal référencée, de plus en plus concurrencée par les technos à venir ou même certains plugins pour la 3D par exemple. Mais il faut admettre que presque tous les ordinateurs du monde sont équipés de flash.

On pourrait même penser que cette annonce est une bonne nouvelle pour Adobe mais que ce dernier à surtout un gros travail à faire pour que Flash fonctionne sur les mobiles, parce que c'est bien là qu'est une grosse partie de l'avenir.