twitter

C'est RRW qui l'annonce en relayant une info de Business Week.

Le calcul est en fait assez simple, des rumeurs circulent sur le montant des deals signés avec Google et Microsoft pour permettre l'indexation des tweets en temps réel. D'après l'article, Google aurait fait un chèque de 15 millions de $ et Microsoft un chèque de 10 millions de $. D'autres estimations évaluent le coût de fonctionnement de Twitter à un peu moins de 25 millions de $ du coup le bilan serait positif.

Une des principales dépense de la société serait l'envoie de SMS qui n'est pas actif en France mais qui est bel et bien responsable du succès du service aux US. Le succès du site ainsi que les accords avec Google et Microsoft devraient permettre à Twitter de renégocier les tarifs avec les opérateurs de téléphonie et de baisser cette facture.

Enfin, il est a été annoncé il y a quelques mois que dès janvier 2010 une annonce majeure dans le domaine de la génération de revenus serait faite permettant d'accroitre le potentiel du service. Au rayon des rumeurs, on parle de compte premium et de partage de revenus avec les créateurs de services tiers utilisant l'API du site.

Un beau billet pleins de rumeurs non-confirmés officiellement mais qui permet de se faire une idée de la santé du service qui aura réussi à buzzer toute l'année malgré l'omnipresence du copain social qu'est Facebook.

Et comme d'hab' c'est l'avenir qui nous dira si tout cela se confirme, alors attendons :-)