Amazon souhaite vraiment pousser son livre électronique le kindle. Comme la plupart de supports et dans ce cas, on peut penser aux consoles de jeux, les appareils gagnent des parts de marché si ils offrent du contenu, c’est bien d’avoir la meilleure machine mais sans éléments pour l’alimenter c’est souvent le drame, je citerai la Dreamcast ex-console de Sega, meilleure console de jeux vidéos de l’histoire, morte par absence de communication ET de catalogue.

Pour en revenir ? Amazon, le leader américain du produit culturel lance Kindle publishing for blogs. Ce site/programme permet aux éditeurs de blogs de transformer leur blog en contenu adapté au Kindle et de le vendre sur le Kindle Store.

On peut penser que les gens ne paieront pas a priori pour du contenu disponible gratuitement mais on peut quand même penser que les changements d’habitude instauré par iTunes pourrait petit ? petit porter ses fruits sur le contenu texte et ouvrir la voie ? un vrai business de l’e-criture.

Reste maintenant ? trouver un prix pour ce genre de publication, une idée ? :-)