La semaine dernière, j’ai changé de disque dur, du coup j’ai profité de l’occasion pour installer le tout nouveau tout chaud Windows 7.

Au final, la manipulation n’est pas trop complexe, je vous fait un rapide pas ? pas pour ceux qui souhaite tenter l’aventure.

Matériel nécessaire : 1 Mac, 1 Dvd vierge, le DVD de Leopard bien sûr sans connexion web ou électricité c’est peine perdue…

Première étape télécharger la version Beta de Windows Seven sur le web. Vous allez récupérer un fichier en .iso prêt ? graver.
Une fois le .iso de 3Go il suffit d’ouvrir l’utilitaire disque d’y glisser l’iso, et de glisser/déposer sur le DVD vierge.
3 mins après vous voil? avec un bel exemplaire du nouvel OS de Microsoft.

A partir de l? , il faut lancer BootCamp qui va vous demander de créer une partition et d’introduire le DVD de Windows (dans le Mac bien sûr).

A partir de l? , c’est une install classique, faut attendre, rebooter, réponde ? quelques questions mais il n’y a aucune difficulté notable. Pour réaliser l’install complète j’ai dû mettre environ 40 mins.

A savoir : pour activer le choix de la partition au démarage il faut maintenir « alt » au boot de la machine.

Une fois sous Windows il faut installer les drivers Apple. A noter que le wifi, la carte graphique et le bluetooth fonctionnent direct mais pas le son.
Pour installer les drivers, il suffit de lancer le dvd de Leopard. Dans beaucoup de cas en France se produit l’erreur 2229, cette erreur empèche l’installation des drivers, pour fixer le problème la solution est ulta simple, il faut changer la langue et passer ? l’anglais (United Kingdom) et ça roule.

A partir de l? tout fonctionne :-)

J’ai pas encore beaucoup testé Windows Seven, les jeux fonctionnent, du moins Left4Dead et CS Source, et le système est stable. J’avoue ne pas avoir éprouvé de plaisir particulier ? découvrir l’interface mais je prendrai plus de temps pour le faire un de ces quatres.

Bon, faut que je choppe PES pour ruiner la productivité dans ce bureau ;-)