déc28

Remember the Milk dans Gmail


Je vous ai déjà parlé souvent de RememberThemilk un des meilleurs gestionnaires de tâches (To-Do) en ligne. J’ai essayé beaucoup de fois de l’intégrer à mon environnement de travail mais j’avoue ne pas avoir complètement réussi cette opération.
RememberTheMilk est complètement traduit en français et propose des dizaines de fonctions utiles, version mobile, RSS, alerte mails…

Depuis ce soir, il est possible d’installer une extension pour Firefox qui permet d’intégrer l’application dans Gmail. Je viens de faire l’installation (20s redémarrage de Firefox inclus) et c’est tout simplement parfait.
Une nouvelle colonne apparait sur la droite de l’écran avec toutes les tâches à faire, en passant la souris le détail apparait et toutes les interactions sont possibles.

C’est décidé en 2008, RememberTheMilk intègre mon environnement de travail.

Pour télécharger l’extension c’est ICI, pour créer un compte c’est LA



  1. #1
    cedsib 28 décembre 2007

    mhm… ça fait bien une quinzaine de jours que je l’utilise… donc non, ce n’est pas depuis ce soir… mais je confirme… c’est tip top cette extension… c’est juste dommage qu’il n’existe pas encore de widget pour Google Desktop (alors qu’il existe une version iGoogle).

    Ayant parcouru les forums, je pense ne pas être le seul à l’attendre…. ça viendra :-)

    A quand un rachat de RTM par Google ? ;-)

  2. #2
    Matt 28 décembre 2007

    Je n’utilisais pas de gestionnaires de taches jusqu’à maintenant, mais là vu comme ça s’intégre bien, etc… je l’essaie, et je sens que d’ici pas longtemps ça sera adopté!

  3. #3
    Jean-Marie 28 décembre 2007

    Je l’utilise depuis quatre jours et cela fonctionne super bien … ;)

  4. #4
    SiD 29 décembre 2007

    on fait un article sur les produits high tech sur wwww.todaynews.over-blog.com donc on attends les commentaires de connaisseurs et vous pouvez répondre à d’autres sujet ausssi

  5. #5
    Richard 29 décembre 2007

    Cedsib, Jean Marie, vous me cherchez les gars c’est ça ? :-D

    Cedsib : c’est vrai que c’est une bonne idée, une intégration directe sur le bureau mais vu le dynamisme de l’équipe je ne doute pas que ça arrive vite.

    Pour Google, c’est évident que pour l’instant ils n’ont pas de solution de ToDo donc … Moi si j’étais Google je me paierai RTM et Plaxo.

    Matt : tu nous diras si tu l’adoptes :-)

  6. #6
    Jean-Marie 29 décembre 2007

    Mwouep, c’est justement la question que je me pose depuis un certain temps ! Quand Google vat-il acheté RTM ??
    Autrement RTM, ça fait plus d’un an que je l’utilise en solo mais maintenant, intégré à Gmail, c’est le sumnum ! Peut-être que l’année prochaine, ils réussirons à modifier le plugin pour une utilisation avec Safari et Camino ! Hé, pourquoi pas ?? ;)

  7. #7
    Loki 29 décembre 2007

    Ca marche pas chez moi mais apparemment c’est parce qu’il faut avoir eu la mise à jour de gmail, ce qui n’est pas mon cas !
    J’aimerai d’ailleurs que les gens de google se depechent un ptit peu :P

  8. #8
    Jean-Marie 29 décembre 2007

    @Lorki: A moins de choisir l’anglais dans Gmail et donc d’utiliser la dernière version US !! ;)

  9. #9
    Al-Kanz 29 décembre 2007

    En effet, la version française n’est pas op.
    Merci pour cette info

  10. #10
    jennyb 29 décembre 2007

    ah, c’est un super gadget - j’adore! thanks for the tip ;)

  11. #11
    Plouceur 2 janvier 2008

    J’attendais ça avec impatience pour me servir vraiment de RTM. Dommage que ça ne soit pas dispo dans la version française de gmail.

  12. #12
    Rémi 3 janvier 2008

    Perso j’utilise mon google calendar comme to-do.

    Qu’est-ce que RememberTheMilk m’apporterait de plus ? Sachant que je reçois un email / SMS / popup à chaque fois qu’un event google calendar doit être réalisé.
    Le fait de ne pas dater la tâche ?

  13. #13
    Richard 3 janvier 2008

    Rémi : je pense qu’un outil de tâches est plus abouti, par exemple la possibilité de mettre un ordre de priorité tout simplement.
    Après je pense aussi que cela dépend de la quantité d’infos à gérer et de l’utilisation que l’on en fait.

    On peut aussi imaginer gérer par catégorie, les plus perso / pro et des sous catégories, il me semble que c’est pas possible avec Google Cal.

    Je pense que c’est 2 fonctions complémentaires. Après l’important c’est de trouver un système qui fonctionne :-D

Post a Comment »








Safari hates me

Conseils

  • Les liens sont générés automatiquement.
  • <em>italique</em>
  • <strong>gras</strong>