oct3

Travaillez vous dans le web ?


Olivier m’a gentillement adresser un mail hier pour m’annoncer la mise en ligne du guide des salaires des travailleurs du web, une enquête qui cherche à connaitre les “vrais” salaires.

L’objectif est de réunir le maximum de données pour affiner l’outil, donc vous pouvez ajouter votre pierre à l’édifice en vous rendant sur le site.

ps : je regrette qu’il n’y est pas le statut de stagiaire dans la sélection présentée je suis sûr que eux aussi auraient aimé avoir leur place… on me signale qu’ils sont jamais payés… désolé :-D



  1. #1
    remy 3 octobre 2007

    Alors Richard, ta rému pour Tapahont? :lol:

    Humour, humour….

  2. #2
    Lousia 3 octobre 2007

    Mais si voyons, les stagiaires sont payés.
    Pas mal parfois même. On envie leur jeunesse… Et leurs compétences de base, biberonnées dès le berceau :)

  3. #3
    Richard 4 octobre 2007

    Remy : je suis stagiaire ici moi c’est tout :-)

    Lucie : ha, c’est ta vision de l’utilisation de la machine à café, ok…

  4. #4
    Fred 4 octobre 2007

    Merci pour l’info… Du coup faut que je pense à demander une augmentation moi :)

  5. #5
    Lousia 4 octobre 2007

    Richard, je ne biberonne pas du café. Surtout pas depuis qu’un certain café à noyé un certain portable (qui n’est toujours pas réparé). Je suis une étudiante exploitée, mais payée ! :-D

  6. #6
    Richard 4 octobre 2007

    ha la vie sans café.. c’est comme si on me prive de clopes, ça perd de sa bonne humeur :-)

    Content d’apprendre que certains stagiaires sont payés tant que les miens lisent pas ce blog….

  7. #7
    Thierry 5 octobre 2007

    Manque le métier de consultant…

  8. #8
    Richard 5 octobre 2007

    c’est vrai, tu as raison, je vais lui signifier.

  9. #9
    babozor 5 octobre 2007

    Effectivement… oubli corrigé
    J’ai “volontairement” et bien malgré moi censuré les stagiaires… pas pour le plaisir, mais parceque conractuellement ce n’est pas censé (et j’insiste sur censé) être un travail, et leur rémunération pas un salaire mais un dédommagement… il n’empêche ils sont massivement utilisés dans le web, c’est vrai.
    Peut être d’ici peu une étude complémentaire sur les stagiaires (en voilà quelque chose d’intéressant)

Post a Comment »








Safari hates me

Conseils

  • Les liens sont générés automatiquement.
  • <em>italique</em>
  • <strong>gras</strong>