GasPanic a été la première webTv ? diffuser des programmes en direct en 2006. Il propose depuis aujourd’hui le téléchargement de WebTV Director Light.

Le programme de 5 Mo, fonctionnant uniquement sous Windows est complètement gratuit. Il permet de réaliser un programme vidéo de manière très simple et sans paramétrages compliqués.
la version Light permet de gérer les images depuis 3 sources différentes simultanément et de diffuser le programme en direct. Il est bien sûr possible d’enregistrer le programme pour une diffusion ultérieure.
Les émissions peuvent être diffusé via un page web ou via “My GasPanik” la page personnelle des utilisateurs du service.

Si les logiciels de réalisation de podcasts vidéos sont de plus en plus nombreux, l’idée de pouvoir diffuser facilement du direct est aussi amusante qu’ouverte en terme d’utilisations. Combien de conférences ne sont pas filmées faute de moyens techniques. Le logiciel permet aussi l’arrivée de webTV personnelles, locales, associatives…

Il existe une version Pro de WebTV Director, version payante mais plus riche bien sûr.

Je n’ai pas encore testé le service car je n’ai que mon Mac sous la main mais nous reparlerons surement de ce logiciel dans un avenir proche.

Téléchargez le
logiciel : http://www.gaspanik.tv/wtd/

Voir la vidéo de
présentation (1 min) : http://www.gaspanik.tv/?p=pres

billet rédigé pour Mashable France