Trivop a été lançé cette nuit. Après de long mois de travail, le site est ouvert au public et malgré ce nom anglophone c'est une équipe française emmenée par Thomas Owadenko qui en est ? l'origine.

Le principe est simple, une carte du monde (google maps), des hotspots désignant des hôtels et une intégration de la vidéo aux petits oignons :-).

Le site dispose aujourd'hui d'une base de données uniquement sur Paris qui est quand même LA ville ? touristes dans le monde.

Pour expliquer simplement le principe, vous zoomez jusqu'au quartier dans lequel vous cherchez un hôtel, vous identifiez les propositions et en simplement 1 click vous pouvez visualiser une vidéo. Un châpitrage permet de visiter l'hôtel mais aussi les chambres.

Les vidéos sont de bonnes qualités, offrent un bon apperçu de chaque endroit. L'interface étant claire et rapide, le passage d'un hôtel ? l'autre se fait de manière très agréable. A cela s'ajoute, l'accès aux données de TripAdvisor, un site qui aggrége les commentaires des utilisateurs sur leurs differents lieux de séjour.

En plus d'offrir un volet social au site, les avis des voyageurs sont un autre moyen de se faire un avis avant de réserver.

En plus du site, les créateurs offrent un service global aux hôteliers, ils ont créé videoagency, qui propose de réaliser et monter les vidéos. A noter qu'en haut ? droite du site, vous pouvez devenir membre du site si vous êtes hôtelier, voyageur et même cameraman. Je vais être un peu sévère mais voil? enfin un mashup qui a une vrai utilité sur un marché - le tourisme - qui est l'un des plus dynamique de l'internet.

A visiter/bookmarké/passe le message ? ton voisin.

Sans faire du faillotage, c'est l'un des meilleurs services que j'ai pu voir passer depuis le début de l'année.

http://www.trivop.com/

Communiqué de presse